mercredi 12 août 2020

 


Le retour de nous

Je vous ai laissé dans les Gorges du Verdons, à la Palud exactement.



Haut lieu cinématographique puisque c’est de là que la montagne de la Paramount à été shootée. Moi je dis que les ricains nous doivent des tunes, mais bon..... passons



Merci Adrien de nous montrer le caillou .






En effet, le lieu est superbe, le camping un peu moins, un centre équestre juste en contre bas favorise l’arrivée des mouches, le gazon est en chardons et le mobilier héberge également des guêpes qui m’ont trouvé très à leur gout .... Mais c’est vraiment beau.
Bizarrement, il a fait froid, donc... pas dormi, et nous avons décidé, Adri et moi, de rentrer sur Dijon dans la foulée car l’allée en deux jours nous a déjà bien usé.
Alors au petit matin, on a embrassé la petite famille d’Ulysse après avoir chargé nos montures pour prendre la direction du Lubéron retrouvé l’ami de toujours, Marsu.
(je résume.... dormi 2 heures après une journée de 9h de moto, pour enquiller 8h de moto plein cagnard dans le Lubéron..... On va en chier.)

C’est exactement ce à quoi on s’attendait... on en chie, il fait chaud, pas de vent, mais la route est belle, nos motos roulent parfaitement, et je vais revoir mon ami dans peu de temps.

Apres 3h30 de roulage et de cuisson, on arrive enfin à destination. Petit salut du coude, quelques fruits de saisons pour se refaire une santé, (Adri aura sa douceur avec une terrine de sanglier) l’arrivée surprise du berger (un autre ami de la région) et il est deja largement temps de repartir.




Direction le camping motard (https://de.lecampingmoto.net/)
J’avoue à ce moment ne pas être aux mieux.... je suis complément vidé, mes bras ne tiennent plus la moto, je suis inquiet pour la suite. Mon débile de compère est tout sauf mauvais, il à bien vue ma détresse depuis ses rétros, c’est lui qui décidera un arrêt afin d’échanger nos montures.... Bonne idée! je te lâche mon racer de 1979 contre une GS attelée . Ça tombe bien, j’étais pas trop fatigué pour rouler ce genre d’engin que je ne connais que sur parking......
Au point ou j’en suis, je me laisse tenter par cette idée de connerie qui, je l’avoue, ne me déplais pas du tout.... Echange concluant, 1h30 plus tard, on est au camping. Adri a le cul en feu, moi, je ne veux plus descendre de cette engin anti-mécanique. Le side, c’est vraiment trop cool (comme dirait Adrien)





On retrouve l’ami Hervé, lui, c’est un bonhomme, il roule tout le temps, par tous temps, sur tout ce qui roule. C’est lui qui nous a conseillé de ne pas utiliser de gps, et de le retrouver au camping.... On l’aura écouté que de moitié.



Petite soirée entre motards, le rituel du Julien qui joue de la gratte pendant que son pote monte la tente est respecté !
je vous jure qu’Adri est d’accord et que ce n’est pas de l’esclavagisme.








Un gros dodo de 9h30 pour se refaire une santé et finalement décider qu’on est assez reposé pour reprendre la route. On fera le retour en une foi. 7h30 de moto avant d’embrasser mes chéries.



Faut reconnaître que ce périple forme la jeunesse... le dos, le cul, le cou, les poignets, mais putain c’est bon. Je sais avec précisons aujourd’hui que mon racer n’est pas destiné à cet usage, mais je sais aussi que je m’en tape. Je roule, sur ma moto, avec mon pote, je souffre, je suis fatigué, il se passe des milliers de trucs dans mon casque. J’avais décidé de me faire mal, j’en avais besoin, et finalement, je reviens apaisé, comme si j’avais brûlé sur la route mes pneus et mes soucis . La thérapie du 4 en ligne me fais du bien.... vous devriez essayer


Après le bourdon dans l’oeil, les 3 piqûres d’abeilles dans le bras, la petite larme qui fait du bien, et surtout 7h de route, on aperçois Dijon.... Un mélange de fierté, de déception, de déjà fini et de j’en peu plus nous envahi. Adrien est définitivement le compagnons de route idéal, putain, mec, on a fait un truc de débiles.... Entre le respectable et le complètement taré!
(Je préfère la deuxième option.)
Alors merci mon ami, merci de me supporter dans mes conneries, pire, de les cautionner.
on remet ça quand tu veux.... on pourrait ajouter une barre dans le panier et partir dans les cols avec ??? toi et moi sur le side, ça pourrait être très con aussi conne délire.
On y retourne vite
Plein de bisous à mon fillot Ulysse, à tous ceux qu’on à croisé, soyez prudent et roulez ....

et si je ne devais retenir qu’une image de ces 4 jours de moto avec Adrien,
je choisirai celle ci ...

JUSTE HEUREUX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire