Les Vosges en roulotte
Encore une fois, mon Adry à fait des siennes...
En effet, c’est dimanche soir après avoir passé du temps à récupérer des conneries pour une futur mob, que le délire a pris forme.
Adry:
“il parait que les Vosges c’est très beau!
Moi:
je finis mes travaux mercredi, tu fais quoi jeudi
Adry:
Je vais dans les Vosges avec toi!
Moi:
ok”
C’est comme ça qu’on prévoit mille bornes en brêles ...
Et c’est ainsi que jeudi matin, je prenais la route pour retrouver mon Adry à Gérardmer. Moi en partant de Dijon et lui de Reims... 3h30 chacun par des routes bien pourries (vu que les grands axes ne nous intéressent pas ...)
Alors, vers 13h30, nous voila réuni après m’être perdu à Jussey, puis dans tous les patelins en “ourt” et pour finir, sans pouvoir rupter à Julienrupt (il n’y a pas de rupteurs sur le bol) au bord du lac de gérardmer, boustifaillant du pâté végan sur du pain blanc, avec pour dessert un concours de plantaison de calendriers... (les noyaux de dattes produisent forcément des calendriers .... première vanne d’Adry du séjour)
Comme nos séants supportent encore nos montures (ou l’inverse), on décide de visiter les alentours avant de retrouver notre hôte du weekend, qui a décidé d’être parfait sans qu’on s’y attende .... (mais on y reviendra)
donc, on part avec notre ami Waze pour nous perdre dans une région verdoyante, ou les routes peuvent être aussi chiantes qu’exceptionnelles... Nous voilà crapahutant le col de sainte marie quelque chose, un truc bien chiant sans intérêt, bref... waze nous a vendu du rêve. Adry décide de me laisser passer devant (histoire de faire un peu de caca), alors après 3 virolos, une pancarte nous indique “le bonhomme” : “ ça c’est un nom de route qui inspire un truc bien”
Nous voilà parti! on sait pas où, mais vers le bonhomme. Après 2 bornes, une pancarte demande aux amis motards de faire gaffe, que soit disant la route se partage, gningningnin, ça sent très fortement la connerie!!!
Et effectivement, du kiff génial, la route est magnifique, il fait frais, c’est beau, c’est le top...
Mais, n’abusons pas des bonnes choses et, faisons en sorte de ne pas être en retard à notre rdv.
Direction st Michel sur truc pour retrouver l’ami Pascal et sa reine mère. Lui c’est le mec dont j’ai évoqué la gentillesse plus haut. En clair, il nous invite à bouffer chez lui, il nous a réservé un hébergement dans une roulotte géniale pour deux nuits afin qu’on profite au max. Autant dire, que c’est quand même pas courant de rencontrer encore de vraies chouettes personnes.
La roulotte, c’est juste une tuerie, l’accueil est tout doux, les proprios sont des amours, la roulotte est grave classe et tout est fait pour qu’on soit bien.
http://www.chambres-hotes-saint-die.com/
On aura été les premiers motards.....alors faites en sorte que nous ne soyons pas les derniers...
On pose les cuirs et direction la Pascal family pour l’apéro.
En voila une soirée comme on les aime, tout est fait pour qu’on soit bien, mes chianteries de convictions végan sont souvent un souci... et bien, pas pour eux. du whisky local, un petit rouge qui va bien, bref, une vraie chouette soirée.
Un gros dodo dans notre petit nid sur roues, et nous voila réveillé par une cigogne qui nous a posé un panier devant la porte...
Bon, coup de bol, on aura pas à noyer le bébé, c’était le petit dèj’
Un coup d’oeil sur la carte pour confirmer qu’on part pour faire des conneries.... il est 11h, on est prêt, direction la route des crêtes, le lac blanc, le lac noir, trois épis, et de fil en cols, nous voila parti pour nous perdre dans la forêt noire... En voilà une riche idée, pas de carte, pas de gps, personne ne parle allemand et ils n’ont même pas la même essence que nous.
Et comble de mon Adry qui, depuis qu’on roule ensemble, ne chevauche que des teutonnes, a décidé de dégourdir les bielles de sa GTS ..... D’une logique implacable ce garçon.
Donc un petit bilan s’impose... on est quelque part, en réserve, les moteurs sont dans le rouge à cause de la conduite allemande....
ILS SONT SUPER CHIANTS A TOUT RESPECTER!
Quand dans un virage tu vois écrit 10 .... C’est pas le tonnage limite, c’est la vitesse max! Ça surprend un peu.
On se fait un petit arrêt essence puis ravitaillement des intellectuels ... Au menu ce midi (bon, il est 16h30) terrine vegan, pain de la veille, et plantaison de calendrier.... Oui, il l’a refait avec une variante : “à ton avis, les calendriers vont pousser en français ou en allemand?”
Perso, j’ai posé ma pêche dans la forêt noire (une sorte d’idée de dessert) et on repart pour Todneau, c’est comme tonneau mais avec un d... (on est vraiment malin quand même pour trouver des moyens mnémotechnique) ....
Après 2 heures de route, on a passé Todneau depuis un moment, on a encore aucune idée d’où on est, le moral est un peu bof malgré des panoramas incroyables.
On finit finalement par vaguement reconnaître le début d’une direction avec une pancarte FRANCHRERJKHFDEJFVGZF .... Ça doit vouloir dire France dans leur pays.
Alors on gaze en grand et on finira sans encombre par retrouver notre chemin.
Avec une espèce de fierté qui ne sert à rien.... Quand sur la route tu as le soleil couchant sur un ciel rosé, la forêt noire sur ta droite et les cols vosgiens à gauche et que tu te dis avoir fait ça dans la journée avec ton pote et ta bécane .... Putain de kiff absolu.
Après prêt de 10h30 de moto avec une pause de facile 30 minutes, on est nickel, bizarrement .... Pas un pète de jeu.
Bon, ok, on est éclaté.
RDV avec Pascal qui est chaud pour un petit restau avec sa chérie dans la ville de saint dié.
On va quand même pas jouer les mâles polis, alors c’est parti pour clore cette belle journée en belle compagnie.
Notre deuxième nuit dans la roulotte sera ponctuée de selfi à la mode pour les réseaux.
On sera réveillé par mes frangins et dans un deuxième temps par la cigogne.
P’tit dèj’ avec Odile et Pascal, les deux saltimbanques qui nous recevaient (en respectant les distanciations covidiennes évidemment) pour finalement se séparer mon pote et moi parce que, il parait, que c’était son anniversaire et qu’il était invité par sa femme .... Encore une excuse pour qu’on se retrouve vite à faire de la merde avec nos motos ...
Si je devais retenir un truc, ce ne serait peu être pas une photo, mais plutôt la couleur verte.
Je m’explique,
Si tu veux arsouiller sur des routes en virolos, passe ton chemin. Les Vosges, c’est paisible, c’est calme, la nature s’impose, puissante, verdoyante, luxuriante. Faire le malin dans ce décor serait, je pense, une erreur. La route est fraîche, parfois humide, mais que ça fait du bien. On a vraiment été chanceux, entre Pascal et Pat qui nous ont accueilli chez eux, la roulotte d’Odile et Pascal (un autre) qui du coup correspondait tellement bien au ressenti de la route, la météo parfaite, mon Adry compagnon idéal, on a passé un moment parfait ....
Je laisserai le mot de la fin à Adry, car lui seul comprendra .
“attention au chat”
Ça aura été une de ses meilleurs vannes du séjour ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire