mardi 19 mai 2015

Faites de la Moto

Faites de la Moto à Lyon Nord

            Toutes en moto, tatouage, sellerie, simulateur, piste d'essai, équipements, prépas... et le Bol d'or club de France

Le 6 juin au Pôle Motos Lyon-Nord de Dardilly (69)

Faites de la Moto à Lyon-Nord 
                 
Habitués des événements, les concessionnaires du Pôle Motos Lyon-Nord de Dardilly organisent pour la première fois "Faites de la Moto" le samedi 6 juin prochain.

                       Pensé comme un forum du 2-roues motorisé, cet événement rassemblera une cinquantaine d’acteurs locaux liés au monde de la moto et du scooter avec un simulateur, un club 100% femmes, le bol d'or club de France, un tatoueur, un sellier, un peintre et bien d’autres participants... de quoi satisfaire petits et grands.
                    Cette fête de la moto succède à la "Moto & Scooters Party" qui avait connu quatre éditions.      
                    Les organisateurs ont décidé de changer le nom de la manifestation puisque celle souhaite s'ouvrir à un plus large public et toucher des utilisateurs qui ne sont pas forcément motards.

                  Les exposants proposeront des animations pédagogiques et originales, qui permettront de partager et de transmettre leur savoir aux visiteurs. Les plus aguerris redécouvriront leur univers de manière large et transversale. Les familles seront les bienvenues sur ce forum reflétant la diversité des pratiques de la moto et du scooter. Avec cette première édition, le Pôle Moto exprime sa volonté de promouvoir l’échange et l’ouverture à tous les publics et devrait se pérenniser au travers de l’organisation de deux rendez-vous annuels, en été et en hiver.
                  L'élargissement passera notamment par une diversification des exposants. Les visiteurs pourront par exemple rencontrer les adhérentes d’un club moto 100% femmes avec l’association «Toutes en moto» qui proposera des baptêmes de moto, des prises en main et animera des discussions/débats centrés sur la femme dans le milieu des motards.
                  Un barbier créera l’ambiance d’un «barber shop» pour faire redécouvrir ce métier disparu en transmettant son savoir et en proposant des tailles de barbe. Une moto-école installera une piste d’essai pour initier les visiteurs à la conduite d’une moto. 
                 Un sellier, un artiste peintre ou encore un tatoueur exposeront et expliqueront leur travail. D’autres représenteront des domaines tels que le voyage, l’assurance, les équipements du pilote, la préparation, l’enseignement mécanique... animeront le tout.

Informations pratiques

  • Pôle Moto Lyon-Nord Dardilly
  • Accès Autoroute A6 numéro 34 "Techlid / Pôle économique"